FFCV.org

Bretteville su Ay : Record battu…. de crevaisons

Dimanche 10 février 2013, tous les pilotes de la classe Promo, Classe 5 et Standart se sont retrouvés à Bretteville sur Ay.
Le temps était pluvieux mais tous les pilotes étaient impatients d’en découdre après 2 mois de trêve.
Comme d’habitude sur cette plage, le parcours était gigantesque environ 4 kilomètre pour un tour.
La plage était très mouillée et minée par quelques bancs de cailloux qui en ont surpris plus d’un. Ainsi rien que dans la classe standart, 11 crevaisons sont à dénombrer dont 4 pour le même pilote. Seule la classe Promo a été épargnée. Le vent était assez soutenu entre 30 et 40 km par heure permettant de belle pointe de vitesse proche de 80km/h pour les plus rapides.
3 Manches on été courues en Classe Promo, 3 Asnellois sur le Podium Antoine Gueydan, Titouan Renet et Hélène Dodier. Pour les Classe 5 et Standart, les pilotes se sont élancés sur 2 manches seulement. Le podium pour les Classes 5 revient comme d’habitude à Vauville. En Standart la partie fut plus disputée et remportée par Frédéric Brillaud d’Asnelles suivi de Guillaume Joly de Cabourg et de Sylvain Thiebaut de Ouistreham.
Après une remise des prix très simple, tous les pilotes se sont donnés rendez pour la prochaine course qui aura lieu à Vauville le 24 Février.