FFCV.org

Résultats en demi-teinte pour les pilotes normands au championnat d’Europe de char à voile

Du 20 au 27 Septembre se sont déroulés les championnats d’Europe de Char à voile à St Peter Ording au Nord de l’Allemagne.
Pendant cette semaine, 181 pilotes ont pu s’affronter dans des conditions météorologiques allant du vent fort au vent faible et sur des terrains tout aussi changeants bancs à la mer avec fortes bâches, polder lisse. Tout le monde a été servi !
La délégation normande comptait 12 pilotes et affichait des prétentions de podiums voire de titres. Seule Marie CLOUET, du club d’Asnelles, est revenue médaillée avec une 3e place sur le podium féminin en classe Standart.
Les autres prétendants, Victor Artus et Laurent Guérin du club de Colleville Sur Mer, François Garnavault du club d’Asnelles, respectivement dans les classes Classe III, Mini-char et Standart, ont dû se contenter de la 4e, 6e et 7e place. Victor et François ont subi des avaries matérielles les éloignant d’une place sur le podium. Laurent a roulé contre des prototypes qui ont surpris tous les concurrents.
Les autres représentants normands se sont bien comportés avec une mention particulière à nos jeunes roulant en promo.
Tous ces pilotes, déjà sélectionnés pour les Mondiaux 2014 aux Etats-Unis, vont se préparer à cet événement en participant aux prochaines courses de ligue et grands prix de la saison. Ils leur restent encore à trouver les financements leur permettant d’envisager ce déplacement.

Tous les classements des pilotes normands au championnat d’Europe
Classe III : 2 pilotes de Colleville Sur Mer : Victor Artus 4e, François Noguier 18e
Classe V : 2 pilotes de Vauville : Claude Godan 8e, Thomas Duval 12e
Standart : François Garnavault et Marie Clouet pilotes d’Asnelles respectivement 7e et 19e, Guillaume Joly et Cyril Fosset pilotes de Cabourg respectivement 15e et 17e
Promo : 3 pilotes d’Asnelles : Antoine Gueydan 4e, Titouan Renet 5e, Paul Bossee 8e